Bien Choisir son Chevalet en Bois

Le chevalet de peinture est un accessoire d’artiste qui permet de maintenir une œuvre pendant sa création. Il s’agit d’un matériel généralement conçu en bois ou en métal, prévu pour des utilisations amateurs ou professionnelles. Le chevalet en bois s’est rendu indispensable au fil des siècles pour la pratique de certains peintres. Chaque modèle va convenir pour une utilisation précise, dépendamment de ses fonctionnalités.

  • Rangement interne : Dans l’objectif d’optimiser l’utilité du chevalet en bois, il peut être équipé de tiroirs ou plateau de rangement. Il permet ainsi de stocker le matériel de peinture sans nécessiter la possession de meubles annexes. Cela entraîne donc un gain de place de place important.

  • Hauteur modifiable : Certains chevalets permettent l’ajustement de la hauteur de toile, selon vos envies et besoins. Cette fonctionnalité est très prisée par les artistes de tout niveau car elle permet de peindre des toiles de différentes dimensions. De plus, c’est donc l’œuvre qui s’adapte à votre taille et non l’inverse.

  • Inclinaison modifiable : Selon le type de peinture que vous pratiquez ou même vos préférences, il peut être indispensable de contrôler l’inclinaison de votre toile. Cela permet également d’adapter le chevalet à votre posture et ainsi d’éviter les douleurs chroniques dues à une mauvaise position répétée.

  • Transport facile : Certains chevalets en bois comportent des équipements ou fonctionnalités qui leur confèrent une grande facilité de transport. Ils sont aisément pliables et équipés de poignées parfois réglables en hauteur. Il existe différents types de chevalet de peinture qui possèdent leur utilité propre. Ils se complètent pour offrir au peintre une panoplie d’accessoires utilisables en toute circonstance. Les trois principales catégories sont recensées ci-dessous.

Chevalet d'atelier en bois

 

chevalet en boisIl s'agit d’un support de toile assemblé sur un trépied ou corps solide. Il est conçu pour être utilisé dans un endroit fixe, tel qu’un atelier d’artiste. Il dispose d’une grande capacité d'adaptation aux différentes techniques de peinture et aux besoins de l’artiste. En effet, la majorité des modèles permettent de régler l’inclinaison et la hauteur de toile. Cela permet également de peindre des toiles de dimensions différentes. De plus, vous pouvez aussi adapter votre chevalet en fonction de votre posture. Il possède un design élégant qui embellit votre décoration d'intérieur. En effet, partout dans le monde les chevalets d'atelier sont prisés comme des éléments majeurs de la décoration d'une pièce de vie. Cela leur confère une popularité très importante auprès des peintres amateurs et professionnels.

Chevalet de table en bois

 

chevalet en boisIl s'agit d'un support de toile de petit ou moyen format conçu sans trépied. Il faut donc l'utiliser sur un bureau ou une table. Il est recommandé pour les peintres qui œuvrent à leur passion en restant assis. Le chevalet de table permet un gain de place important en comparaison d'un autre chevalet de peinture à trépied en raison de ses petites dimensions. Cela permet également un stockage aisé. Des fonctionnalités pour faciliter le déplacement sont intégrées, telles qu'une poignée de transport ainsi qu'un rangement interne. Ce dernier permet d'entreposer votre matériel et de le déplacer sans avoir besoin de mallette d'artiste ou de sac spécial.

Chevalet de campagne en bois

 

chevalet en boisMatériel indispensable pour les peintres qui aiment dessiner des paysages en extérieur, le chevalet de campagne est désormais un classique de l'artiste français. Il est conçu pour vous accompagner partout et en tout instant. Vous pouvez ainsi peindre où que vous soyez. Son trépied ajustable permet même de l’utiliser si le terrain est accidenté. Des fonctionnalités de transport simplifié sont incluses au chevalet. Il est équipé d’une poignée pour le transporter en toute simplicité. Son rangement interne permet d’emporter son matériel sans besoin d’une mallette spéciale. Le trépied facilement pliable est également un atout pour le porter.

Bien Choisir son Chevalet en bois

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré