Acheter un Chevalet en Bois d'Occasion, Bonne ou Mauvaise Affaire ?

DÉCOUVRIR NOTRE COLLECTION - CHEVALET EN BOIS -

Acheter un chevalet en bois peut s'avérer être un atout considérable pour n'importe quel artiste peintre. Il s'agit donc de faire le bon choix en se tournant vers un produit qui nous correspond. Pourtant, la recherche peut devenir un vrai casse-tête si l'on ne sait pas où chercher. Mais alors, où trouver un chevalet en bois digne de ce nom ? C'est ce dont nous traiterons dans l'article de blog ci-bas.

Phase 1 - Le choix : chevalet en bois d'occasion ou d'enseigne spécialisée

Première phase avant l'achat, il vous faut décider quel type de produit vous souhaitez acquérir pour savoir où vous pouvez le trouver. Selon la qualité, l'utilisation, les fonctionnalités et même le prix du chevalet, vous ne regarderez pas au même endroit. Nous avons recensé pour vous les trois chemins qu'empruntent généralement ces personnes.

Le chevalet en bois d'occasion

Pour éviter d'avoir à dépenser trop d'argent, il peut être idéal d'acquérir dans un premier temps un chevalet en bois d'occasion. Cependant, cette manière de procéder engendre des inconvénients majeurs. En effet, comment être sûr de la qualité du produit ? Comment connaître le prix d'achat de base du chevalet ? Comment savoir qui l'a fabriqué ? Tant de questions très importantes qui restent malheureusement sans réponse.
Au niveau économique il s'agit là de la meilleure méthode. À vous de voir si les nombreux désavantages peuvent entraver votre choix !

Le chevalet en bois de grande enseigne généraliste

Il s'agit sans conteste du meilleur moyen d'acquérir un chevalet en bois fabriqué en Chine ! Nos fameuses grandes enseignes généralistes françaises ont en effet rarement des artisans du coin sous la main. Cela impacte notamment la qualité des produits mais aussi la fiabilité des vendeurs en magasin qui ne connaissent pas les producteurs. Comment savoir qui a créé le produit ? Et bien c'est simple, c'est tout simplement impossible !
Acheter votre produit en grande enseigne est la méthode la plus pratique puisque des magasins de ce type se trouvent partout autour de vous. Peut-être pourrez vous passer sur les inconvénients pour obtenir votre chevalet en bois plus facilement.

Le chevalet en bois d'enseigne spécialisée

En réalisant votre achat avec des professionnels du domaine de la peinture, vous avez l'opportunité de converser avec des professionnels comme c'est le cas sur notre boutique en ligne. Une enseigne spécialisée sur les chevalets en bois sera toujours là pour répondre à vos moindres attentes. Vous pourrez en apprendre davantage sur la traçabilité des produits et leur origine. La fiabilité de l'enseigne et des produits a été reconnue au préalable par d'autres professionnels du troisième art. Étant une boutique spécialisée, les prix ne seront pas nécessairement plus haut qu'ailleurs et parfois même moins élevés. 
Il s'agit de la méthode la plus fiable pour acquérir le chevalet en bois que vous souhaitez. Vous pouvez rejoindre une communauté d’innombrables peintres qui ont fait le même choix que vous.

Faites votre choix parmi les différentes façons d'acquérir votre chevalet en bois. Comme expliqué plus haut, toutes ont leurs avantages, et certaines ont des inconvénients majeurs. Alors, à vous de voir !

Phase 2 : Le lieu : où trouver un chevalet en bois d'occasion ?

Voilà une bonne question ! Tellement bonne qu'elle reste bien souvent sans réponse. Pourtant ce ne sont pas les solutions qui manquent... mais elles ne se montrent pas forcément à ceux qui en ont l'envie. Certaines sont très simples et d'autres plus avancées. Nous les avons regroupé ci-bas pour vous faciliter la tâche.

Les sites d'annonce en ligne sont de bons moyens de parvenir à vos fins. Ils aident à vous faire gagner du temps ainsi qu'à simplifier vos démarches. Vous pourrez trouver de nombreux modèles. Si vous arrivez à faire abstraction des inconvénients principaux, vous trouverez la perle rare qui comblera vos besoins.
Voici les sites d'annonce que nous vous recommandons :

- Le Bon Coin 
- Ebay 
- Rakuten
 

Les associations ou réseaux de peintres amateurs et professionnels sont aussi là pour vous aider. Certains d'entre eux seront peut-être prêts à vous vendre d'occasion leurs anciens chevalets en bois. Vous trouverez dans leurs locaux bon nombre de personnes susceptibles de posséder le produit que vous désirez et de vous le laisser à moindre coût. Comme dit précédemment, faites toutefois attention aux arnaques très répandues dans ces milieux. 

En espérant sincèrement vous avoir aidé, notre équipe de peintres passionnés vous souhaite une bonne visite de notre site. Vous pouvez à tout moment nous laisser un commentaire en bas de page !


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré