Chevalet Convertible, l'Avenir de l'Atelier d'Artiste

RETROUVEZ NOTRE COLLECTION - CHEVALET D'ATELIER -

Le chevalet de peinture est un accessoire indispensable au peintre moderne. De tout temps, il fut utilisé par les artistes pour réaliser leurs œuvres. Son utilisation première est de maintenir une toile bien en place durant sa création. Cela est nécessaire afin de mener à bien l’œuvre idéale. En plus de son côté pratique, l'accessoire dispose d'une aura incroyable auprès de certains passionnés de peinture. Qui n'a pas la tête remplie d'images de peintres bohèmes s'amassant dans les rues de Montmartre avec leur fidèle chevalet ? Il en existe de toutes les tailles, tous les poids et prévus pour toutes les situations. On les classe généralement en trois catégories bien distinctes, dont la plus réputée est "chevalet d'atelier". Ce terme rassemble tous les modèles affublés d'un trépied qui permettent de peindre debout. Parmi les modèles de cette collection, on peut distinguer les plus pratiques, nommés chevalets convertibles.

Le chevalet convertible, qu'est-ce que c'est ?

Loin des différentes gammes ordinaires, le chevalet convertible jouit d'une réputation exceptionnelle dans le monde de la peinture. Ses fonctionnalités sont telles, que dès son arrivée sur le marché de nombreux peintres ont souhaité en posséder un exemplaire. La communauté s'est alors passée le mot et s'est ainsi que ce type de modèle est devenu l'un des plus répandu à travers le monde. Mais alors, à quoi est du cet engouement hors du commun ?

Si le chevalet convertible attire les foules d'artistes venues du monde entier, c'est grâce à sa grande capacité d'adaptation. Il est utilisable dans le cadre de tous les styles de peinture et par tous les artistes. Cela est du à ses fonctionnalités permettant d'incliner la toile à votre guise ainsi que d'en régler la hauteur. Comme nous allons le voir dans le chapitre suivant, elles lui confèrent des atouts très attrayants.

 

chevalet convertible

Voici un exemplaire de chevalet convertible, totalement ajustable à la manière dont le souhaite le peintre.

Notre modèle au nom de chevalet ajustable, présenté ci-dessus, est l'un des plus prestigieux de notre collection. Son design à la fois sobre et élégant vous offre un élément de décoration unique, en même temps qu'un accessoire de peinture. Fabriqué en bois de hêtre de première qualité, il possède des finitions travaillées et soignées. Ses fonctionnalités caractéristiques des chevalets convertibles en sont la cause première. Nous en allons les détailler points par points afin de vous le présenter.

- Hauteur ajustable : Le châssis de notre chevalet est adaptable en taille. Vous pouvez donc l'utiliser pour réaliser des toiles de toutes dimensions ! L'époque où vous deviez changer de matériel entre chaque oeuvre est donc révolue. En plus d'être adaptable pour les toiles, ce modèle l'est également avec les Hommes. Il vous permet de facilement régler la hauteur à laquelle vous placez le châssis, et donc de le faire en fonction de vos besoins. Cela vous assure de pouvoir faire attention à votre posture et ainsi d'éviter les maux de dos.

- Inclinaison ajustable : En plus de la hauteur, ce modèle vous permet également de régler l'inclinaison de votre chevalet. Celle-ci est totalement modifiable selon vos besoins et se penche même jusqu'à l'horizontale. Vous pouvez donc l'utiliser pour tous les styles de peinture. Dans l'acrylique par exemple, une toile trop penchée peut entraîner des coulures néfastes à votre oeuvre. 

Vous disposez maintenant de connaissances sur le chevalet convertible nouvelle génération. Son attrait et ses capacités n'ont désormais plus aucun secret pour vous. Retrouvez ci-bas nos autres photos pour découvrir plus amplement ce chevalet ainsi que d'autres modèles.

 

chevalet convertibledimensions- chevalet convertible

 

chevalet convertible 2.0dimensions - chevalet convertible 2.0

 

chevalet convertibledimensions - chevalet convertible

CHEVALET CONVERTIBLE | L'AVENIR DE L'ATELIER D'ARTISTE

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré