Tuto | Comment dessiner Luffy de One Piece étape par étape

La série One piece est un manga shonen, qui fut inventé en 1997 par Eiichiro Oda. Il en existe 94 tomes qui retracent les aventures de Monkey D. Luffy et de ses amis, généralement connu sous le nom de l'équipage au chapeau de paille. Luffy, notre héro, veut tout faire pour devenir le roi des pirates ! Il s'agit d'un jeune homme ambitieux, qui a mangé un fruit du démon qui a la particularité surprenant de faire de lui un homme en caoutchouc. Ainsi, accompagné par ses comparses Roronoa Zoro, Nami, Sniperking, Sanji Vinsmoke, Tony Chopper, Niko Robin, Franky, Brook et Jinbe, il parcoure le nouveau monde à la recherche du plus précieux des trésors : le One Piece. Notre manga favori a également été adapté sur grand écran, dans une série qui dure pas moins de 900 épisodes !

"Le roi des pirates, ce sera moi !"

- Monkey D. Luffy -

Notre tutoriel vous accompagne étape par étape pour vous accompagner dans la tâche pour laquelle vous êtes venu ici. Si vous êtes un amateur du futur roi des pirates, vous trouverez les meilleurs tableaux de One Piece chez notre partenaire One Piece Sekai. Mais alors, comment dessiner Luffy ?

Premièrement, saisissez le matériel dont vous avez besoin, à savoir un crayon, un feutre noir, des crayons/feutres de couleur ainsi qu'une table à dessin. Commencez ensuite par réaliser un croquis avec des traits légers.

 ÉTAPE 1 : LE CRÂNE

comment dessiner luffy - étape 1Bienvenue ! Pour commencer, il faut tout d'abord dessiner le croquis qui vous servira pour réaliser la tête de Luffy, et plus exactement pour sa partie supérieure. Dans ce but, tracez un grand cercle au milieu de votre feuille. Il s'agit d'une simple aide pour la suite, nul besoin qu'il soit parfait.

ÉTAPE 2 : LA MÂCHOIRE
comment dessiner luffy - étape 2

Pour réaliser le croquis de la mâchoire tracez une ligne incurvée vers le bas. Elle se situe sous le cercle précédent. Elle sert à guider le menton et la mâchoire de Luffy. Elle doit posséder une légère pointe, située pratiquement au milieu du tracé. 

ÉTAPE 3 : LE CENTRE DU VISAGE

comment dessiner luffy - étape 3

Pour cette étape, vous devez tracer deux lignes perpendiculaires l'une à l'autre. L'une est horizontale, l'autre verticale. Toutefois, toutes deux doivent être courbées pour épouser parfaitement la forme du visage, prenez exemple sur le dessin ci-dessus. Il s'agit d'un croquis servant à simplifier la création du visage puisqu'il nous permettra de placer rapidement les traits nécessaires.

ÉTAPE 4 : LES YEUX
comment dessiner luffy - étape 4

Tracez maintenant deux cercles de taille importante là où vont se situer les yeux du personnage. Ils doivent être placés sur la ligne horizontale réalisée dans l'étape précédente, et un de chaque côté de la ligne verticale. En raison de la perspective du dessin, l’œil de droite est légèrement plus petit.

ÉTAPE 5 : L'OREILLE

comment dessiner luffy - étape 5

Pour ce qui est des oreilles de notre héro, nous n'en dessinerons qu'une, du côté droit de sa tête, donc gauche pour nous. Pour cela, il vous faut tracer une courbe ressemblante à la lettre C majuscule. Elle démarre à hauteur de la ,ligne horizontale, remonte légèrement, puis redescend pour finir d'être formée.

ÉTAPE 6 : ADMIREZ LE CROQUIS !

comment dessiner luffy - étape 6

Notre croquis de base est maintenant terminer. Tous les préparatifs sont opérationnels pour dessiner la tête de notre ami Monkey D. Luffy ! Désormais, il vous faudra appuyer plus fort sur la mine de votre feutre.

ÉTAPE 7 : LES YEUX

comment dessiner luffy - étape 7

Vient maintenant le tour des yeux ! Servez-vous du croquis initial pour former le contour. Sur chaque œil, une ligne en haut en bas suffisent, calquées sur le premier dessin. Dessinez ensuite les pupilles, comme faites sur le dessin ci-dessus.

ÉTAPE 8 : LE NEZ ET LES SOURCILS

comment dessiner luffy - étape 8

Pour chaque œil, vous devez tracer un sourcil au-dessus. Placez-le à une certaine hauteur, comme fait sur le croquis. Tracez également le nez, à l'intersection des deux lignes de croquis. Il possède un bout pointu partant sur la droite. Dessinez aussi une petite narine qui part depuis la ligne verticale.

ÉTAPE 9 : LA BOUCHE

comment dessiner luffy - étape 9

Habitués à voir notre héro Luffy avec un beau sourire, passez désormais au dessin de la bouche ! Elle est grande ouverte, et sa ligne inférieur suis le croquis original du menton. La ligne supérieur, située juste en-dessous du nez, est parallèle à la ligne horizontale. N'oubliez pas la petite fossette en haut à gauche de la bouche pour apporter un peu de réalisme au dessin.

ÉTAPE 10 : LA LANGUE ET LES DENTS

comment dessiner luffy - étape 10

Afin de finir le joli sourire du personnage au chapeau de paille, tracez l'intérieur de sa bouche. Deux courbes vous servent à placer les dents. L'une se situe en bas, la plus petite, tandis que celle du haut est légèrement plus éloignée de la paroi de la bouche. Pour ce qui est de la langue, tracez une courbe sur la droit et la gauche qui reviennent d'en haut.

ÉTAPE 11 : L'OREILLE

comment dessiner luffy - étape 11

Reprenez le croquis de l'oreille là où vous l'avez laissé. Appuyer sur le précédent trait en lui donnant une forme plus naturelle. Puis, dessinez plusieurs traits pour réaliser l'intérieur. Reproduisez-les tels que sur le dessin ci-dessus.

ÉTAPE 12 : LA BASE DU CHAPEAU DE PAILLE

comment dessiner luffy - étape 12

Pour que les cheveux soient plus simples à réaliser, nous avons divisé leur création en plusieurs étapes. Pour la première, vous devrez dessiner la base du chapeau de paille de Luffy. La ligne inférieure du chapeau traverse la partie haute du crâne en diagonale. Elle se termine à ses extrémités par des cheveux en bataille. Ces derniers descendent jusqu'à l'oreille et forment des pointes.

ÉTAPE 13 : LES MÈCHES DE CHEVEUX (PARTIE 1)

comment dessiner luffy - étape 13

Dans la continuité de l'étape précédente, il vous faudra maintenant dessiner une mèche de cheveux à notre héro. Celle-ci part de son oreille puis remonte de mèche en mèche jusqu'à son célèbre chapeau de paille. Il s'agit de représenter des cheveux hirsutes qui dépasse de sa coiffe. Plus l'on remonte jusqu'à elle, plus les mèches sont longues et fines.

ÉTAPE 14 :  LES MÈCHES DE CHEVEUX (PARTIE 2)

comment dessiner luffy - étape 14

Cette étape s'inscrit dans la continuation de la précédente. Tracez les mèches restantes, sur la droit du personnage. Plus elles s'éloignent de l'intérieur du dessin, plus elles sont courtes et épaisses. 

ÉTAPE 15 : LE VISAGE ET LE COU

comment dessiner luffy - étape 15

Pour ce qui est de la mâchoire, retracez par-dessus les lignes du croquis. Elles forment une pointe en bas et vont d'une oreille à l'autre. Le cou se compose de deux traits verticaux, dont celui de gauche est légèrement courbé vers l'intérieur. Ajustez la célèbre cicatrice du futur roi des pirates sur la partie droite du visage. Il s'agit d'un trait horizontal coupé par deux traits verticaux.

ÉTAPE 16 : LE CHAPEAU DE PAILLE (PARTIE 1)

comment dessiner luffy - étape 16

Passez maintenant au tracé du bord du plus célèbre des chapeaux. Dessinez une ligne autour du sommet du crâne de Luffy, telle un auréole. Elle passe au dessus de la base du chapeau, parallèle à la ligne tracée lors de l'étape 12, puis rejoint l'arrière de la tête. Dans l'objectif de donner un aspect ancien et usagé au chapeau, tracez de petits traits fins tout autour du cercle.

 

ÉTAPE 17 : LE CHAPEAU DE PAILLE (PARTIE 2)

comment dessiner luffy - étape 17

Voici l'avant-dernière étape de notre projet de dessin. Il vous faut désormais tracez la partie haute du chapeau de paille. Réalisez une courbe totalement arrondie au dessus de "l'auréole". Elle doit se situer très précisément au milieu du dessin et donner l'impression d'être posée sur la tête de Luffy. Ajoutez la partie de bandeau rouge légèrement visible sur la gauche grâce à une petite courbe. Dessinez ensuite des traits d'usure de chaque côté du chapeau.

DERNIÈRE ÉTAPE : LA COULEUR !

comment dessiner luffy - étape 18

Afin d'acquérir un résultat mieux travaillé, il faut réaliser quelques retouches. Repassez toutes les lignes à l'aide d'un feutre fin noir. Puis, une fois l'encre du feutre séchée, gommez soigneusement tous les anciens traits au crayon. Vous obtenez ainsi de meilleures finitions. Il ne vous reste plus qu'à colorier le tout ! Faites le choix de rester fidèle au modèle original ou réalisez vos envies, c'est à vous de décider.

Tuto | Comment dessiner Luffy de One Piece étape par étape

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré