Tuto | Comment Peindre un Lion ?

Réaliser une telle œuvre débute toujours par une étape de préparation. Commencez d'abord par choisir le modèle que vous souhaitez reproduire. Il est important de le définir en fonction du type de peinture que vous utilisez, ici la peinture à l'huile. Dans le cas où vous seriez passablement paresseux, nous vous conseillons plutôt de visiter les collections suivantes :

Tableau de lion de Royaume Lion

L'Afrique est une Terre de lumière chaude et intense, où une photographie qui rend toute chose extraordinaire. Faire son choix parmi les différents paysages et animaux à peindre ne sera donc pas chose facile. Le mieux est toujours d'aller y faire un tour soi même pour prendre la photo de ses rêves ! Une fois de retour dans votre atelier, difficile de décider ce que vous allez peindre. Les gros félins sont toujours très beaux et impressionnants. Nous avons tout de même réussi à faire notre choix. Ainsi, nous vous présentons un guide pour peindre notre gros matou préféré. Mais alors, comment peindre un lion ?


comment peindre un lion

 


Pour notre toile, nous allons commencer par ajouter une teinte sous-picturale. C'est en effet une très bonne méthode pour la peinture à l'huile. Cela permet de d'accentuer le ton souhaité pour notre toile, voire de réduire le nombre de couches de peinture.
Ici j'utilise les couleurs nommées Ombre Brûlée et Terre de Sienne Brûlée, diluée à l'eau.
Je laisse ensuite cette première couche sécher entièrement avant de poursuivre. Vous pouvez utiliser un ventilateur/sèche-cheveux pour réduire le temps de séchage.

 


 
 
 


comment peindre un lion

 


Une fois la couche de fond totalement séchée, ajoutez les première couches de peinture à l'huile. Dans mon cas j'utilise les couleurs Alkydes Griffin de Winsor & Newton. Elles ont la particularité de sécher très rapidement, et ainsi de réduire votre temps d'attente entre chaque couche.
J'utilise des mélanges de Terre de Sienne, Ombre Brûlée, Jaune de Naples, Cad Orange, Ultra bleu, Blanc et Noir.
Pour liquéfier plus amplement la peinture, ajoutez au besoin le diluant de votre choix.

 

 

 

 


comment peindre un lion


J'ai pratiquement recouvert l'intégralité de la toile en une seul fois, grâce à l'opacité de la peinture que j'utilise. 
J'ai commencé à peindre la fourrure et ces détails. Je ensuite consacré beaucoup de temps pour perfectionner le réalisme des yeux et du front du lion.
Pour réaliser ces étapes, j'ai utilisé des pinceaux à poils plats (n°1 et 3).

 

 

 

 

comment peindre un lion

 

J'ai ensuite appliqué les mêmes techniques sur l'intégralité du lion. Je dirige systématiquement mes coups de pinceau dans la direction de chute du poil.
Vous pouvez observer que certaines zones, telles que le museau, ont un rendu trop clair. Ceux-si seront assombris à l'aide de glaçures transparentes (enduit qui apporte un aspect vitrifié ou glacé).

 

 

 

 

comment peindre un lion

 

 

Il ne reste plus qu'à ajouter quelques herbes au sol, les fameuses moustaches du lion ainsi qu'à signer. Vous savez maintenant comment peindre un lion !

 

 

 

 

Voici quelques tutoriels qui vous permettront de savoir comment peindre un lion :



Tuto | Comment peindre un lion ?

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré